M. Hervé BLANCHÉ : Maire de la ville de Rochefort


Un grand Merci au Maire de la ville de RochefortM. Hervé BLANCHÉ de son soutien depuis le début de cette aventure humaine.

Les 26 étudiants de l’école Axe Sud Toulouse sont fiers d’avoir réalisé le premier film d’animation sur la Frégate HERMIONE La Fayette.

Cliquez sur la vignette pour visualiser



Un grand Merci à Stéphanie CHARPENTIER, Chef de projet Développement de l’Arsenal de Rochefortpour son aide dans l’organisation de notre soirée de clôture qui aura lieu le vendredi 6 juillet prochain au Palais des Congrès de Rochefort.

Il en est de même pour Emmanuelle PITALIER, Secrétariat des Élus de la CARO, qui par sa gentillesse ainsi que par son dévouement, nous apporte une aide précieuse  pour la réussite de cette manifestation. Nous lui en sommes infiniment reconnaissants.

Retrouvez Stéphanie CHARPENTIER sur ses réseaux sociaux :

LindedIn



Nous ne saurions oublier le soutien de Madame Virginie VILLAIN, Chargée du Transport parascolaire, pour avoir organisé le transport des jeunes collégiens de l’établissement Georges TEXIER de la petite commune de Saint-Jean-d’Angély vers Rochefort.

Grâce au concours de la Direction de l’Environnement et de la Mobilité du Département de la Charente-Maritime, les 40 jeunes choristes en verve enchanteront le public d’un soir.

Nous exprimons notre profonde gratitude pour son dévouement.

Retrouvez Virginie VILLAIN sur ses réseaux sociaux :

LinkedIn
Viadeo
Twitter



Michel METAYER (Ecume des Mers)


Nous n’oublierons jamais la main tendue par toute l’équipe de l’association Écumes des Mers, représentée par son Président, Monsieur Michel MÉTAYER.

Sachant que nous étions éloignés de la Charente-Maritime, Michel nous a spontanément proposé le soutien de son équipe pour nous aider dans l’organisation de notre soirée spectacle au Palais des congrès de Rochefort le 6 juillet prochain.

Michel ne manque aucune occasion pour que son association soit sous les projecteurs de la scène. Orchestrant le programme de la soirée par l’écriture d’un scénario, le fil conducteur qu’il nous propose, vous mènera vers la découverte d’un autre scénario, celui de l’épopée de la Frégate revisitée par les 26 étudiants de l’école Axe Sud de Toulouse.

Un immense Merci à cet homme de « CHŒUR ».

christian-chailloux-president-harmonie-departementale-17


Christian CHAILLOUX



René Bovaere Chef de Musique de l'Harmonie Départementale 17


René BOVAERE



Secondé par son chef de Musique René BOVAERE, Christian CHAILLOUX, Président de l’Harmonie Départementale de la Charente-Maritime a répondu avec beaucoup d’enthousiasme à notre proposition de participer au programme de la soirée au Palais des congrès.

Ensemble, ils ont mobilisé les 25 musiciens de leur association pour jouer de sympathiques morceaux en donnant le “LA” de cette soirée spectacle.

Un grand Merci à Christian & René pour leur implication.

Retrouvez Christian CHAILLOUX sur ses réseaux sociaux :

Facebook
Internet
Calameo (page 23 bas de page)





Michel METAYER (Ecume des Mers)


Rien n’est gagné ! Ce sont les premiers mots de Marie LENGAGNE, chef de Chœur de la chorale du collège Georges TEXIER de la petite commune de Saint-Jean d’Angely (17400).

En effet, le 09 avril dernier, date de notre premier contact, la composition d’une chorale d’enfants à quelques semaines de l’événement et à la veille des vacances d’été relevait du défi.

Mais les challenges, c’est sans doute ce qu’elle aime, puisqu’elle a réussi à mobiliser 40 jeunes choristes du collège pour interpréter la chanson du clip lors de cette soirée événementielle.

Baptisée « Chorale Éphémère » pour la circonstance, le chef de Chœur de la chorale d’enfants dirigera ces jeunes choristes en verve sous les encouragements du public.

Un petit clin d’œil aux parents ;))

Un grand Merci à Marie !



Michel METAYER (Ecume des Mers)


En octobre dernier Madame Nathalie ANDRIEU, Conseillère municipale déléguée
à l’intergénérationnel et aux aînés, est allée à la rencontre des étudiants toulousains sur le quai de l’HERMIONE
Venus visiter l’univers de la Frégate et l’environnement de l’Arsenal de Rochefort avant la réalisation la réalisation du clip, les élèves ont eu les encouragement de l’élue.

Profitant de son temps de parole Nathalie ANDRIEU a souligné l’importance du trait d’union qui lie les jeunes à leurs aînés mais aussi toutes les initiatives qui participent au rayonnement de la Charente-Maritime.

Encore une fois, nous pouvons compter sur sa présence le 6 juillet prochain puisqu’elle a accepté notre invitation pour découvrir le travail des étudiants d’Axe Sud.
Merci pour eux !