Chorale du lycée Georges Texier de Saint-Jean d'Angély




Logo Collège Georges Texier de Saint-Jean d'Angély




Marie Lengagne Chef de chœur du Collège Georges Texier de Saint-Jean d'Angély lors d'une répétition d'un morceau de M
Marie Lengagne Chef de chœur du Collège Georges Texier de Saint-Jean d'Angély


Spontanément, 40 jeunes élèves du collège Georges TEXIER de la Commune de Saint-Jean-d’Angély (17) ont répondu favorablement à notre proposition d’interpréter la chanson du clip « HERMIONE par tous les vents » le jour J (6 juillet 2018 à 20 h au Palais des Congrès de Rochefort).

Une performance que nous saluerons, car la « Chorale éphémère » ainsi baptisée par son chef de Chœur Marie LANGAGNE, a été composée par de jeunes adolescents volontaires issus de plusieurs classes du collège.

Les enfants vont relever le défi de chanter la chanson devant les centaines de spectateurs et se confondre dans cet espace intergénérationnel qui leur est proposé.

Madame Nathalie ANDRIEU, Conseillère déléguée aux liens intergénérationnels et aux aînés de la Communauté d’Agglomération Rochefort Océan, ne peut que se réjouir de ce moment d’échange.

Un grand « MERCI » aux collégiens, mais aussi aux PARENTS ayant permis à leur enfant de participer à cet évènement.





Exemples de travaux et d’exercices réalisés par la chorale (Direction Marie Lengagne)

Cette vidéo a été tournée lors d’une répétition de la chorale au collège Texier de St Jean d’Angély et est ici présentée dans le cadre du concours « l’Ecole en chœur » 2015.

Réalisation : Damien Tugulescu.

Les élèves choristes travaillent actuellement une série de chansons « engagées » du groupe Tryo qu’ils donneront en concert à St Jean d’Angély au mois de Juin, accompagnés par des musiciens professionnels.

Teaser Rencontres chorales 2016 « Au chœur de -M- » Surgères, St Jean d’Angély, Tonnay Boutonne

Réalisation : Damien Tugulescu

Extraits de la première répétition commune aux trois chorales qui a eu lieu en février 2016.

On vous donne rendez-vous le 14 juin 2016 à 20h30 à la salle polyvalente du Coi de St Jean d’Angély pour apprécier le travail des élèves et des musiciens… !